bourses

Nous, les enseignants et l’équipe de gestion du STUDIO MILE END reconnaissons la sous-représentation des communautés marginalisées dans notre communauté et celle du yoga à Montréal. 

 

Dans le but d’évoluer, de valoriser l’inclusivité et la diversité et afin de rendre le yoga accessible au plus grand nombre, nous lançons l’initiative: STUDIO MILE END – Diversité . 

 

L’une des actions de cette initiative est la mise en œuvre d’un programme de bourse pour nos Formations Professorales. Ces Bourses sont spécialement pensées pour ceux provenant de communautés, d’identités marginalisées et qui sont sous-représentés dans les communautés du yoga occidental. Cela regroupe, entre autres, les personnes issues de la communauté LGBTQIA2U+, les BIPOC, les personnes ayant un handicap, etc. 

 

Nous reconnaissons que ce ne sont pas toutes les personnes sous-représentées dans les studios de yoga qui manquent de fonds. Toutefois, nous reconnaissons aussi qu’entrer dans un espace où la majorité des participants, enseignants et membres de la gestion sont issus de la culture dominante peut être inconfortable et incertain. Nous l’admettons et souhaitons, grâce à ces bourses, changer cette situation. 

 

Nous offrirons donc 2 bourses partielles pour notre Formation Professorale 200h – 2021/2022 afin d’encourager les personnes appartenant à des groupes sous-représentés à rejoindre notre formation. 

 

Condition d’admission supplémentaire : être âgé d’au moins 18 ans .

 

Une lettre de motivation devrait être envoyée avant le 1er aout 2021. Suite à la réception des lettres de motivation, l’équipe de la Formation Professorale sélectionnera 2 récipiendaires; une bourse de 1500 $ sera offerte pour un participant en studio et une autre bourse de 1500$ sera offerte pour un participant en ligne. 

 

Envoyez votre lettre de motivation et/ou vos questions à Marion, responsable de la gestion de nos formations: marion@studiomileend.com